Introduction

“Parce que la Méthode Callan semble miraculeuse, elle paraît trop belle pour être vraie. Mais les inventions miraculeuses existent”
– Robin Callan, Inventeur de la Méthode Callan


Creative Language Center (CLC) a découvert la Méthode Callan en 2000. Nous sommes la première école en Suisse à l’avoir utilisée cette méthode différent qui donne des résultats différents.Comme beaucoup en sont conscients, les approches traditionnelles se basent énormément sur la lecture, l’écrit ou des conversations stéréotypées. Il est très difficile de comparer la Méthode Callan aux méthodes conventionnelles car la structure d’un de nos cours est totalement différente.Nos leçons sont organisées de manière à ce que 80% soit consacré à l’oral et 20% à l’écrit.


tongue


L’enseignant parle TRÈS VITE!


Au début, cela peut déstabiliser; mais en très peu de temps les élèves se verront répondre sans la moindre difficulté. Même après des années de pratique de cette méthode, il reste particulièrement impressionnant de constater à quel point la VITESSE n’est PAS un problème pour les élèves, au contraire, c’est en fait ce qui rend le cours intéressant, dynamique et stimulant.

RÉPÉTITION structurée


Les mêmes questions seront répétées mot pour mot, jusqu’à ce que les élèves soient capables d’y répondre de manière automatique. M. Callan compare l’apprentissage d’une langue à celui d’un instrument comme le piano ou à taper à l’ordinateur. Il nous faut répéter et répéter encore jusqu’à ce que les gestes deviennent automatiques.

Mémoriser du vocabulaire “automatiquement”


Cette constante répétition avec vitesse est également ce qui permet à l’élève de mémoriser les nouveau vocabulaire et utiliser sans réfléchir.
Un autre atout indéniable de cette méthode est qu’elle permet une correction constante de la prononciation.

Pour résumer, les enseignants parlent vite, tout est constamment répété mot pour mot et la prononciation correcte est sans cesse mise en avant.

Si vous avez besoin de prendre confiance en votre capacité à réellement parler en anglais, nous sommes convaincus que vous avez enfin trouvé ce que vous cherchiez.



Take action today!